Qui suis-je ? Docteur en sciences cognitives, cadre de l'université et professeur de philosophie...

Ennuyeuse et appliquée comme un docteur en sciences cognitives, déconnectée comme une professionnelle des technologies de l’information, et dangereusement démagogue comme un professeur de philosophie, j’ai à ma disposition plusieurs plumes que je serais ravie de mettre à votre service.

Mes recherches scientifiques en tant que doctorante puis mes fonctions de cadre de l’administration universitaire, m’ont permis de faire de la compulsion de données une seconde nature. Techniques, juridiques, économiques, philosophiques ou cabalistiques, j’ai l’habitude d’alimenter le cycle de vie éditorial, administratif ou pédagogique de toutes sortes de contenus, et de les rendre digestes ou appétents pour des publics très différents.

Formée au développement web, je comprends les enjeux, le potentiel et les contraintes de la rédaction et de la mise en ligne de contenus multimédias. J’aime les petits et les grands espaces, tant naturels que virtuels, et j’espère avoir la chance de pouvoir rapidement mettre à votre disposition, une efficacité responsive, responsable et respectueuse de vos objectifs.

Je vous propose la rédaction de documents administratifs, articles scientifiques, communiqués de presse, supports pédagogiques, dossiers thématiques, newsletter, page web ou article de blog.

Au plaisir d’écrire pour vous très bientôt ! Anaïs