Lettre de motivation : emploi de facteur

Objet : Candidature pour le poste de facteur opérateur de tri

Madame, Monsieur,

Actuellement à la recherche d’un emploi qui s’inscrive pleinement dans notre territoire et qui me permette d’en devenir l’un des acteurs de proximité, je me permets de vous transmettre ma candidature motivée pour le poste de facteur opérateur de tri dans la zone du C.

Forte de mes expériences en tant qu’éducatrice spécialisée et conseillère en insertion sociale, j’ai à cœur de créer du lien social et de promouvoir des services qui facilitent le quotidien, tels que la livraison des lettres, des colis, mais aussi de la presse, des courses et même des médicaments.

Grâce à mes différents métiers, dans le commerce comme dans l’action sociale, j’ai pu acquérir une grande aisance relationnelle et je sais l’importance d’un contact, bref mais quasi quotidien, pour des personnes d’autant plus isolées par cette crise sanitaire.

Autonome et rigoureuse, j’ai l’habitude d’exercer mes fonctions avec toute la discrétion, l’honnêteté et la loyauté nécessaires à un métier de service au plus proche des gens.

En outre, dans le cadre de mes précédentes fonctions, en tant que responsable commercial mais également en tant qu’acteur social de terrain, j’ai eu souvent l’occasion de cartographier et de mémoriser un territoire donné afin d’y déployer un réseau d’actions coordonnées, grâce à un travail en équipe dynamisant.

Travailler au sein du Groupe La poste en tant que facteur, me paraît être une véritable opportunité de toucher du doigt une profession tout à la fois ancestrale et en plein renouveau, et de conjuguer mon engouement tant pour la vente et la relation client, que pour les missions de service public.

Je vous remercie pour toute l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature. Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information.

Je vous prie d’agréer mes respectueuses salutations.